Entrer en résonance avec la musicalité de son âme

Yann Crépin, en pleine performance, joue du piano sur une scène éclairée, entouré d'œuvres d'art, exprimant sa connexion profonde avec son intuition artistique.

Pour vous, j’ai interrogé Yann Crépin, Artiste accompli et intuitif afin qu’il partage avec vous, outre sa passion, son cheminement pour développer son intuition ou comment faire vibrer son âme au son de son piano …

THE GIFTED PIANIST, FLUTIST AND COMPOSER
YANN CRÉPIN

Yann, comment décrirais-tu ton intuition ?
Depuis quand te sens-tu relié ?

Depuis l ‘enfance, j’ai le sentiment que, suite à une EMI à l’âge de quatre ans et demi qui me laissait pour mort sur une table d’opération, cette faculté hors-du-commun est apparue. Le chirugien nous a confiés, après l’intervention, croire au « miracle » !

Dans ma famille, mes proches ont prétendu que Sainte Thérèse de Lisieux n ‘était pas étrangère à cette guérison. Longtemps pourtant, j’ai préféré taire cette potentialité que je jugeais honteuse. Il a fallu certainement un autre accident de la vie, survenu à mes 40 ans, pour me reconnecter à cette intuition dont tout part et se décline en partitions.

J’ai fait appel à deux mediums, Yaguel Didier et Kris Saint Ange, qui m ‘ont littéralement ouvert les yeux sur qui j’étais rééllement, sans fausse pudeur et sans détours. L’intuition se trouve donc « accordée » ou accessible, à partir du moment où on ne recherche rien pour soi. Elle se matérialise immédiatement dans une forme-pensée ou parfois visuellement, uniquement lorsque nous sommes en quête de pureté ou d’absolu.

Evidemment, toutes demandes egotiques ne mènent à rien et fausseraient les réponses, de par un côté très interprétatif que nous pourrions en faire !

Comment l’intuition amène à la création ?

L’intuition a ceci de particulier : c’est qu ‘elle EST !

Je ne suis pas pianiste de formation, mais les notes m’arrivent directement « d’en-haut ». Lorsque je m’installe au clavier, que je commence à jouer, mon esprit part ailleurs. Totalement détaché, dans une forme de transe, diront certains, mon état de conscience se modifie. Dans ces moments-là, je reçois des notes, des accords; des mélodies filent sous mes doigts et j’écris immédiatement le titre communiqué par ce biais intuitif qui en découle afin de ne pas l’oublier.

Me concernant, mon intuition me permet d’accéder à un état différent qui me conduit à un univers distinct et infini dans le temps et à la fois, dans la perception des choses.

Il m’arrive, dans ces moments-là, de comprendre des choses insaisissables pour moi dans la vie de tous les jours. Des impressions, des sentiments, des éclaircissements également qui se traduisent quasi-automatiquement en codes ou en notes.

La musique est un langage universel qui parle à notre sensibilité profonde. Est véritable et unique CREATION, ce qui émerge de ce monde sensible et invisible, presque inaccessible ou totalement abscons encore pour d’autres.

Ensuite, de la reprise et du remaniement de toutes ces informations naissent un véritable travail adéquat et peaufiné pour être mis en forme … Mais, toute cette magie opère bien après des semaines de décantation.

Quelle dimension l’intuition apporte-t’elle ?

Assurément, il y a un enseignement à retirer. Et là encore, c’est à la fois un travail sur soi et pour soi, mais aussi pour les autres.

Les notes et les musiques réceptionnées ne m’appartiennent pas au final. Elles donnent une dimension sublime à toute oeuvre et ouvrent l’accès à d’autres univers, à la rencontre, celle de l’autre, celui qu’on va transporter, dans un élan de joie, le temps d’une mélodie. Ce bonheur se doit d’être partagé, même si cela peut paraît absurde pour certains !
Tout ce qui est produit, par ces biais cognitifs et intuitifs, semblent visiblement destinés pour d’autres personnes qui se reconnaissent dans cette harmonie musicale. Mes rencontres et toutes les synchronicités vécues en attestent. C’est un chemin à suivre, qui parfois s’impose à nous, sans que nous en ayons eu l’impression d’avoir ce choix.

Le bien, le beau et le bon s’échangent et sont à l’œuvre à chaque instant. Une forme de lumière est un dénominateur commun. On pourrait prendre l’image d’une goutte d’huile essentielle : une seule goutte diluée dans un grand flacon permet de parfumer une large pièce. C ‘est cela que l’ intuition amène : un parfum, le pouvoir de tout recolorer et modifier par un simple grain de sable ou mieux, une poussière d’étoile !

Publicité pour Yann Crépin, désigné comme musicien officiel d'Air France, avec un visuel montrant un avion en vol et des références à sa musique inspirée, décrite comme une fable onirique rappelant l'œuvre de Miyazaki.

Quels conseils formulerais-tu à ceux qui veulent développer leur intuition ?

Chacun peut s’approprier et travailler en soi cette intuition, même si nous avons tous au départ, des prédispositions différentes. Encore faut-il savoir déverrouiller la porte au fond de nous. J’ai compris, au travers de mes rencontres médiumniques lumineuses, que mes notes avaient un pouvoir analogue sur les gens.

Récemment, une infirmière m’a appelé pour me raconter qu’un comateux avait ouvert les yeux, après avoir entendu le morceau « Un battement de cœur » dans sa chambre.

Les médiums ont le don de voir sur-mesure et à tout moment, peut-être pour mieux réorienter ceux qui ont perdu le fil. Au quotidien, mon intuition, acquise ces dernières années, a curieusement renforcé cette capacité à « voir », « ressentir » plus souvent et mieux. Je ne saurais décrire cette alchimie créée en moi !

Pour conclure, je dirai que l’INTUITION, et plus particulièrement dans la période charnière que nous traversons, est un nouvel ESPOIR de croire en une Lumière plus grande que le reflet que nous percevons de nos vies et nos écheveaux existentiels parfois incompréhensibles à un moment donné dans notre chemin.

Gratitude Infinie pour YANN CREPIN et la vie de nous avoir permis cette rencontre.

Musicien, compositeur, interprète.Flûtiste médaillé du conservatoire de Rennes, pianiste et compositeur, Yann Crépin propose des compositions aériennes qu’il                                                                             interprète à la flûte ou au piano.

Son nouvel album « Mise à nu », paru en novembre 2018 chez Coop Breizh, est l’occasion de découvrir des musiques plus personnelles en piano solo.

Contemplatives, notes nées de l’intuition et de la magie de l’instant.

Kris Saint Ange

Hypersensible, Intuitive et Spirituelle, j’œuvre à vos côtés à la pleine réalisation de votre être et de vos projets. Pour un monde plus conscient.

Laisser un commentaire